Un incendie suspect a pris naissance dans un immeuble abritant six unités d'habitation sur la rue Royale, à Trois-Rivières, mardi soir.

Les faits divers en bref

Incendie suspect à Trois-Rivières
Un incendie s'est déclaré, mardi en début de soirée, dans un immeuble abritant six unités d'habitation et situé au 2063, rue Royale à Trois-Rivières. Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes qui se seraient déclarées dans un logement du rez-de-chaussée.
Prenant le relais, les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont alors érigé un périmètre de sécurité. Tout porte à croire qu'il pourrait s'agir d'un incendie d'origine criminelle. Un technicien en scène de crime, accompagné d'un enquêteur, ont été mandatés sur place.
Trois arrestations liées aux stupéfiants à Shawinigan
Les policiers de la Sûreté du Québec affectés à la Ville de Shawinigan ont procédé à l'arrestation de trois personnes, les 26 et 27 novembre, autant d'individus appréhendés en lien avec la production de stupéfiants.
Lors de ce coup de filet, deux perquisitions ont été effectuées dans autant de résidences du secteur Lac-à-la-Tortue, précisément sur la 46e et la 270e rue. Sur les lieux, les policiers ont saisi plus de 500 plants de cannabis, 1500 boutures de cannabis, plus de quatre kilos de marijuana en vrac et de l'équipement servant à la production de cannabis.
Deux hommes âgés respectivement de 29 ans et 33 ans, ainsi qu'une femme âgée de 25 ans ont été arrêtés sur place. Les trois suspects ont été libérés sur promesse de comparaître à une date ultérieure et pourraient faire face à des accusations liées à la culture et à la possession de stupéfiants, cela dans l'espoir d'en faire le trafic.
Notons par ailleurs que des informations provenant du public sont à la source de ces arrestations. La Sûreté du Québec rappelle à ce propos que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée de façon confidentielle au 1 800 659-4264.
Un tracteur routier a effectué une sortie de route, mardi vers 14 h 30, dans la bretelle reliant l'autoroute 55 à l'autoroute 40 en direction ouest.
Sortie de route d'un tracteur routier
Un tracteur routier a effectué une sortie de route, mardi vers 14 h 30, dans la bretelle reliant l'autoroute 55 à l'autoroute 40 en direction ouest. Personne n'a été blessé.
Vers 15 h, la Sûreté du Québec a émis un communiqué appelant les automobilistes à éviter ce secteur, si possible. La voie de gauche a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures, le temps de récupérer les débris et d'effectuer le remorquage du véhicule lourd.