Les faits divers en bref

Bilan des opérations policières à Trois-Rivières
Trois-Rivières (AB) - La Police de Trois-Rivières a dressé un bilan de ses opérations du mois de juillet. Le mois dernier, l'attention était portée du côté des véhicules modifiés, des silencieux ainsi que des vitres teintées.
Durant cette période, 12 constats d'infraction ont été donnés pour ces diverses raisons. Faisant toujours l'objet d'une surveillance particulière, 16 arrestations ont eu lieu concernant la conduite d'un véhicule avec des capacités affaiblies par l'alcool ou en raison de la garde et du contrôle d'un véhicule avec les capacités affaiblies.
Au mois d'août, le corps policier trifluvien mettra l'accent sur le non-respect des feux de circulation ainsi que sur le virage à droite sur feu rouge.
 
Un corps repêché dans la rivière du Loup
LOUISEVILLE (MLY) - Les policiers de la Sûreté du Québec ont dû procéder à une intervention nautique mercredi vers 12 h 20. Un corps était en effet à la dérive dans les eaux de la rivière du Loup. Selon les autorités, c'est un geste désespéré de la part de la victime qui aurait conduit à ce triste événement.
Walter Allan
Un octogénaire ontarien recherché à Saint-Barthélemy
SAINT-BARTHÉLEMY (MLY) - La Sûreté du Québec et la Police provinciale de l'Ontario sont à la recherche de Walter Allan, un homme de 84 ans originaire de Northern Bruce Peninsula, en Ontario. Le véhicule de M. Allan, une Ford Focus rouge de l'année 2007, a été retrouvé lundi soir dans la municipalité de Saint-Barthélemy. 
M. Allan manque à l'appel depuis le 18 juillet. Le pharmacien à la retraite était un collectionneur de billets anciens et de monnaie, et il était venu au Québec pour assister à la conférence de l'Association royale de numismatique du Canada. Ce rendez-vous des amateurs de monnaie avait lieu à Boucherville du 18 au 23 juillet. C'est à cette date qu'il était supposé retourner chez lui; or, il n'a jamais été vu à la conférence. N'ayant pas de nouvelles, la famille de M. Allan a commencé à s'inquiéter. Elle a ainsi signalé sa disparition à la Police provinciale de l'Ontario, qui a engagé les recherches à partir du 7 août. 
M. Allen est un homme de race blanche. Il a les cheveux blancs, et arbore une barbe pleine. Il mesure 1,73 mètre (5 pieds 8 pouces), et pèse de 68 à 73 kilogrammes (150 à 160 livres). Notons également qu'il est atteint de la maladie de Parkinson.
Les policiers de la Sûreté du Québec travaillent de concert avec leurs collègues ontariens pour retrouver le disparu. Ils ont envoyé des maîtres-chiens et un hélicoptère ratisser le secteur où la voiture de M. Allen a été retrouvée. Ces recherches ont cependant été vaines.
La Sûreté du Québec invite les gens qui détiendraient des informations quant à l'endroit où M. Allan pourrait se trouver à communiquer avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264. À cet égard, la population peut également joindre la Police provinciale de l'Ontario, en composant le 1 888 310-1122. Notons qu'une récompense pouvant atteindre 2000 $ est offerte aux individus qui pourraient aider la police à retrouver M. Allan.