Les faits divers en bref

La caution de Richard Vallières confisquée
Trois-Rivières (NM) - Richard Vallières, cet individu impliqué dans le vol de 18,7 millions $ en sirop d'érable, a finalement perdu la caution de 50 000$ qu'il avait déposée lors de sa remise en liberté. 
Dans cette affaire, le procureur de la Couronne Me Julien Beauchamp-Laliberté avait en effet présenté une requête pour que cette caution de 50 000 $ soit confisquée, et ce, en raison d'infractions diverses commises par Vallières depuis décembre
2012. 
L'avocat de Richard Vallières, Me René Duval s'y était opposé mais la juge Dominique Slater en a décidé autrement.
Rappelons que Vallières a été condamné à une peine de huit ans de prison pour le vol de sirop d'érable. Il doit aussi rembourser 10 millions $ en amendes compensatoires, à défaut de quoi il devra purger six ans de plus. Une peine de six mois additionnels lui a également été imposée pour une autre fraude contre la Fédération des producteurs acéricoles du Québec.
Vol qualifié dans un dépanneur à Trois-Rivières
Trois-Rivières (ML) - Le dépanneur Héroux, situé sur la rue Radisson à Trois-Rivières, a été victime d'un vol qualifié lundi matin.
Un individu s'est présenté à ce dépanneur qui se trouve non loin de l'ancienne Crémerie des Trois-Rivières. Sous la menace d'une arme de poing, il s'est emparé du contenu de la caisse. La valeur du vol est d'environ 70 $.
Selon les informations fournies par la police trifluvienne, la commis qui a dû rendre l'argent au voleur n'a pas été molestée.
Le voleur aurait pris la fuite, ce qui a amené la police à effectuer une opération de ratissage. Au moment de mettre sous presse, l'individu était toujours recherché par les forces de l'ordre.
Accident sur l'autoroute 40 à Trois-Rivières
Trois-Rivières (MJM) - Un accident impliquant deux véhicules a perturbé la circulation sur l'autoroute 40 en direction est à Trois-Rivières, entre les sorties Thibeau et Des Prairies lundi matin.
La collision entre les deux véhicules est survenue vers 5 h 30. Deux personnes ont été conduites au centre hospitalier pour y traiter des blessures considérées comme mineures. La circulation avait repris son cours normal un peu plus d'une heure plus tard.