Un accident a fait un blessé, mercredi, sur le boulevard Thibeau, dans le secteur Saint-Louis-de-France.

Les faits divers en bref

Accident sur le boulevard Thibeau
Le conducteur d'une voiture a subi de légères blessures mercredi midi quand son véhicule a été percuté par un autre sur le boulevard Thibeau dans le secteur Saint-Louis-de-France.
L'automobiliste blessé se trouvait dans son véhicule immobilisé en attendant de tourner dans le stationnement du restaurant Gros Hot-dog. Le conducteur d'un autre véhicule circulant sur Thibeau ne l'a vraisemblablement pas aperçu et a heurté la voiture immobilisée.
Le conducteur de celle-ci s'est plaint de douleurs au cou et a été conduit à l'hôpital. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l'extirper de sa voiture de façon sécuritaire.
Un jeune conducteur roulait à 169 km/h dans une zone de 90 km/h
Un conducteur de 19 ans a reçu une amende salée pour avoir roulé à 169 km/heure dans une zone où la vitesse permise était de 90 km/h, samedi à Saint-Maurice.
C'est vers 10 h 20 cette journée-là qu'une policière de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Chenaux a intercepté le jeune homme qui circulait à cette vitesse sur le rang Saint-Jean à Saint-Maurice.
Le conducteur a écopé d'une amende de 930 $, à laquelle s'ajoutent les frais administratifs de 284 $. Il a aussi dû payer une contribution à la Société de l'assurance automobile du Québec de 232 $, pour un total de 1446 $.
Quatorze points d'inaptitude ont été inscrits à son dossier. Les conducteurs de moins de 23 ans ont un maximum de huit points d'inaptitude à ne pas dépasser, et c'est quatre pour les titulaires d'un permis d'apprenti conducteur ou d'un permis probatoire.
Le permis de conduire du conducteur téméraire a été révoqué sur le champ jusqu'au 23 septembre, pour la première étape du processus qui suivra.