Les faits divers en bref

Opération antidrogue à La Tuque: les suspects relâchés

Les six individus arrêtés lors d’une opération antidrogue, jeudi à La Tuque, ont été relâchés par les autorités avec une promesse à comparaître. Il s’agit de quatre hommes et deux femmes. Aux termes de la perquisition, l’Unité mixte des enquêtes contre le crime organisé autochtone (UMECO-A) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mis la main sur des métamphétamines, du cannabis, de la cocaïne et une somme d’argent. L’opération a eu lieu pendant une bonne partie de la journée jeudi sur la rue Tessier près de la rue Saint-Michel. Des policiers de la Sûreté du Québec et du service de police de la communauté atikamekw de Wemotaci ont prêté assistance à la GRC lors de l’opération. 

Poursuite policière à Trois-Rivières: un jeune homme arrêté

Trois-Rivières — Un jeune homme de 18 ans, Gabriel Laroche, fait face à la justice après avoir été impliqué dans une poursuite policière. 

Il a comparu vendredi au palais de justice de Trois-Rivières où il a été formellement accusé de conduite dangereuse, fuite et vol de moins de 5000 $. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il reviendra donc lundi pour son enquête sur caution. 

Les événements qui lui sont reprochés sont survenus dans la nuit de jeudi à vendredi à Trois-Rivières. Il a été repéré par des patrouilleurs lors d’une vérification de routine. En faisant des recherches sur la plaque d’immatriculation du véhicule qu’il conduisait, ils ont découvert que celui-ci avait été volé à Charette. Ils ont alors voulu intercepter le conducteur mais il a refusé de s’arrêter. 

Une poursuite policière s’est alors amorcée.

Le fuyard a notamment circulé sur les boulevards des Forges et des Chenaux pour ensuite se rendre sur l’autoroute 55 en direction nord et finalement emprunter la bretelle d’accès en direction du boulevard Saint-Michel. La poursuite a pris fin dans le stationnement du dépanneur Jonathan. Encore là, le jeune homme a voulu prendre la fuite à pied mais les policiers ont réussi à lui mettre la main dessus. La poursuite a duré une dizaine de minutes environ mais personne n’a été blessé.