Des perquisitions et des arrestations sont survenues mardi, dans le Centre-du-Québec, en lien avec le trafic de stupéfiants.

Les faits divers en bref

Perquisitions et arrestations au Centre-du-Québec

TROIS-RIVIÈRES — La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux individus, mardi, relativement au trafic de stupéfiants. À cette occasion, un homme de 20 ans de Saint-Célestin et un autre de 43 ans de Drummondville ont été arrêtés et devront faire face à la justice. L’intervention a été menée par l’équipe d’enquête de coordination du crime organisé de la Sûreté du Québec de Drummondville. Une résidence et un garage de Saint-Léonard-d’Aston, de même qu’une résidence de Drummondville, ont fait l’objet de perquisitions. Sur place, les policiers ont saisi plus de 200 plants de cannabis, un kilogramme de cocaïne, une dizaine de livres de cannabis, de la psilocybine, une arme prohibée ainsi que deux véhicules à titre de biens infractionnels.

Les deux personnes arrêtées feront face à des accusations de trafic de cocaïne, de production de cannabis et de possession aux fins de trafic de ces deux substances.

Vols et introduction par effraction sur un chantier de construction
SHAWINIGAN — Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé, mardi, à l’arrestation d’un homme de 44 ans de Shawinigan pour une introduction par effraction et des vols sur un chantier de construction dans le secteur de la promenade du Saint-Maurice à Shawinigan. Après avoir reçu des informations du public, les policiers ont effectué une perquisition dans un logement de la 4e Rue de la Pointe. Tous les objets volés, dont la valeur totalise environ 8000 $, y ont été retrouvés et l’individu qui s’y trouvait a été arrêté. Connu des policiers, il devait comparaître au palais de justice de Shawinigan mercredi.