Une portion du toit de l'ancien garage municipal de Grand-Mère s'est effondrée dimanche.

Le toit de l’ancien garage municipal de Grand-Mère s’effondre

Le bilan des effondrements de bâtiments dans la région s’est encore alourdi dimanche, alors qu’une partie de la toiture de l’ancien garage municipal de Grand-Mère s’est écroulée.

Le toit du bâtiment situé sur la 1re avenue, qui est utilisé comme entrepôt depuis 2012, s’est affaissé au cours de l’avant-midi. Des employés municipaux ont été envoyés sur place pour s’assurer que personne ne s’aventure sur les lieux. Des photos du sinistre montrent des véhicules de la Ville de Shawinigan ensevelis sous les décombres. On ignore toutefois l’ampleur des dégâts.

«Oui, on avait du matériel à l’intérieur, mais on ne peut pas entrer pour le moment, indique François St-Onge, directeur des communications à la Ville de Shawinigan. Un ingénieur du bâtiment va venir demain (lundi) et nous dira si on peut entrer de manière sécuritaire.»

Des véhicules de la Ville de Shawinigan se trouvaient dans l'ancien garage municipal lorsqu'il s'est en partie effondré.

On ne rapporte heureusement aucun blessé, puisque personne ne se trouvait dans l’édifice lorsque l’effondrement est survenu, précise M. St-Onge. La cause de cet incident reste encore à préciser.

«On en saura probablement plus lorsque l’ingénieur en bâtiment sera passé, mais j’ai vu des photos et il ne semblait pas y avoir énormément de neige sur le toit», ajoute le directeur des communications.

Il s’agit du troisième effondrement de bâtiment à survenir cette semaine dans la région, après celui du toit du garage municipal de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, jeudi, et celui de l’entreprise Kenny U-Pull, à Trois-Rivières, samedi.