Le Temple a écopé d’une amende de 5400 $

Le Temple écope d’une amende de 5400 $

Des consommations à bas prix ont coûté cher au Bar Le Temple, situé sur la rue des Forges, au centre-ville de Trois-Rivières. La Régie des alcools, des courses et des jeux l’a en effet condamné à payer 5400 $ pour certains manquements à la réglementation, soit des publicités offrant un rabais, des consommations gratuites et une incitation à la consommation non responsable.

Dans le jugement rendu le 31 août, on peut lire qu’entre le 4 août et le 11 novembre 2017, les policiers ont constaté la présence de plusieurs publicités sur le site Facebook du bar «offrant un rabais et incitant une personne à consommer des boissons alcooliques de façon non responsable, des rabais et des consommations gratuites».

Le Temple a usé d’imagination pour attirer les consommateurs et n’a pas lésiné sur les rabais. Dans une publicité, le bar propose un retour aux années 50 avec des bières à 50 cents, certaines soirées les filles (par groupe de 4) pouvaient obtenir
une bouteille de 13 oz d’alcool fort gratuitement, à un autre moment l’alcool fort blanc était à 50 % de rabais. Voici un exemple de publicité reprochée au Temple. «Le Temple en collaboration avec les jeux du commerce
vous présente le Buck Open ***BIÈRE ILLIMITÉE*** Comme à l’habitude: bière gratuite toute la soirée, ambiance festive et beaucoup d’étudiants (es) sont au rendez-vous!»

Le jour du Souvenir a lui aussi eu droit à sa promotion, les membres de l’armée pouvaient obtenir deux consommations gratuites.

En 2015, la Régie avait suspendu le permis d’alcool de l’établissement pour trois jours pour des infractions similaires ainsi que pour des boissons alcooliques non acquises conformément au permis. 

Cette fois-ci, Le Temple a évité la suspension de son permis. L’un des administrateurs du bar a admis que les règles n’avaient pas été respectées. Les deux parties se sont entendues sur l’imposition de l’amende de 5400 $.