Les pompiers de Trois-Rivières ont évacué 75 personnes du magasin Tigre Géant du secteur Cap-de-la-Madeleine en raison d'une fuite de gaz, samedi après-midi.

Le poids de la neige entraîne une fuite de gaz

Trois-Rivières — Le poids de la neige et de la glace a de nouveau causé des problèmes dans la région samedi, en causant une fuite de gaz au magasin Tigre Géant du boulevard Thibeau, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Les pompiers de Trois-Rivières ont été appelés à intervenir vers 14 h 15, en raison de la présence d’une odeur de gaz. L’alarme du commerce a également été déclenchée.

En incluant la quinzaine d’employés du commerce, 75 personnes ont été évacuées. Personne n’a été transporté à l’hôpital, assurent les pompiers.

Un technicien d’Énergir (anciennement Gaz Métro) a passé le reste de l’après-midi et une partie de la soirée à chercher l’origine de la fuite de gaz. Il s’agissait finalement d’une valve de la conduite de gaz, située sur le toit du commerce, qui avait été endommagée par le poids de la neige et de la glace. La fuite devait être colmatée au cours de la soirée, samedi.

Selon Énergir, ce type d’incident n’est pas courant, mais pas inusité non plus. Malgré les importantes accumulations de neige et de glace qui se sont formées depuis le début de l’hiver, l’entreprise n’a pas relevé un nombre plus élevé d’événements de ce genre par rapport à la normale cette année.

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, la toiture de nombreux bâtiments commerciaux et municipaux de la région ont été endommagés par le poids de la neige et de la glace.