Les pompes à essence devant l'épicerie ont été épargnées, au grand soulagement des voisins du commerce.

Le Marché Ami de Charette détruit par les flammes

Un incendie a dévasté l’épicerie Marché Ami, située sur la rue Saint-Jean-Baptiste Nord de la municipalité de Charette, dans la nuit de dimanche à lundi.

Les pompiers ont reçu l'appel concernant l'incendie vers 3 h 30, dans la nuit de dimanche à lundi. Au moins deux personnes se trouvaient à l'intérieur du bâtiment qui comptait un appartement au-dessus de l'épicerie. Un citoyen serait d'ailleurs venu en aide à une dame âgée qui tentait de sortir de cet appartement. L'incendie n'a fait aucun blessé.

Une trentaine de pompiers de six municipalités ont été déployés pour éteindre cet incendie. À leur arrivée, l'embrasement était déjà généralisé. Au moment d'écrire ces lignes, les décombres fumaient toujours et une dizaine de camions de pompiers étaient sur place. 

Les pompiers de Charette et des municipalités voisines ont coordonné leurs efforts pour tenter de maîtriser le brasier.

La bonbonne de propane qui se trouve au fond du terrain du Marché Ami ainsi que le poste d'essence n'ont heureusement pas été affectés par les flammes. Dans le cas contraire, une explosion aurait pu être provoquée. 

Le Marché Ami était la seule épicerie du village de Charette. Les citoyens de cette municipalité devront donc se rendre dans les villages avoisinants, comme à Saint-Élie-de-Caxton, afin d'y faire leurs courses. 

L'embrasement du commerce était généralisé à l'arrivée des pompiers.

Pour l'instant, l'incendie n'est pas considéré comme suspect. Toutefois, la cause n'a pas été déterminée par les autorités. L'incendie force la fermeture de la route 351, à Charette.