Le feu de forêt à Clova est maîtrisé

LA TUQUE — L’incendie dans le secteur de Clova au nord de La Tuque est désormais maîtrisé par la SOPFEU. Les flammes ont affecté 9,2 hectares de forêt dans le secteur et le travail se poursuit sur le terrain.

Le feu a été maîtrisé vendredi matin. «Il y a eu des pompiers et il y a eu aussi des avions-citernes durant la journée de jeudi», a indiqué Mélanie Morin, porte-parole de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

Vendredi, une quinzaine de pompiers et de la machinerie étaient toujours sur le terrain pour combattre l’incendie.

«Actuellement, c’est maîtrisé. En principe, il ne devrait plus progresser de son périmètre de 9,2 hectares. Par contre, quand on a des conditions comme celles que l’on a actuellement, il faut mettre un petit bémol. On a eu des feux maîtrisés qui continuent à démontrer de l’activité à l’intérieur du périmètre. Donc, c’est certain qu’il y a du travail à faire lors des prochains jours», a souligné Mme Morin.

Rappelons qu’un camion-citerne de produits pétroliers aurait pris feu sur la route menant au village de Clova et les flammes se sont propagées à la forêt. Un trouble mécanique aurait causé l’incendie du camion.

La Sûreté du Québec a également fait savoir que trois chalets avaient été évacués dans le secteur.