Jonathan Bettez

Le dossier de Jonathan Bettez n’est pas encore terminé

Trois-Rivières — Même si Jonathan Bettez a été acquitté des accusations de pornographie juvénile portées contre lui, cette affaire n’est pas terminée pour autant, du moins en ce qui concerne les ordonnances de non-publication.

Le dossier était de retour devant le tribunal mercredi, mais a finalement été reporté au 15 janvier à la demande des avocats. Les audiences à venir porteront uniquement sur les ordonnances de non-publication qui avaient été émises durant les audiences préparatoires en vue de son procès.

On se rappellera que le tribunal avait accepté de rendre publics des documents tels que des mandats et affidavits, ce qui avait alors permis d’en apprendre plus sur les techniques d’enquête utilisées par les policiers contre Jonathan Bettez autant que sur sa vie et ses habitudes. Par contre, des ordonnances de non-publication avaient été émises sur certaines informations jugées plus sensibles. Le débat devrait porter entre autres sur la pertinence de maintenir ou non ces ordonnances.