Malgré la légalisation du cannabis, les policiers demeurent aux aguets concernant ceux qui ne respectent pas la loi légiférant cette drogue.

Le cannabis illégal demeure dans la mire des policiers

TROIS-RIVIÈRES — Malgré la légalisation du cannabis, les policiers demeurent aux aguets concernant ceux qui ne respectent pas la loi légiférant cette drogue. Les enquêteurs de l’équipe Accès Cannabis de la police de Trois-Rivières ont ainsi saisi diverses drogues dont du cannabis, mercredi, après-midi, lors d’une perquisition qui a mené à une arrestation en lien avec le trafic de stupéfiants.

À la suite d’informations reçues par les enquêteurs, les policiers ont investi un logement de la rue Pierre-Elliott-Trudeau, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Ils ont procédé à l’arrestation de l’occupant des lieux, Mickel Dionne Hétu, 19 ans. Selon la Direction de la police de Trois-Rivières, les enquêteurs ont saisi «une bonne quantité de cocottes et de feuilles de cannabis séchées ainsi qu’une certaine quantité de haschich». Ils ont aussi mis la main sur différentes substances comme de la MDMA (ecstasy), des métamphétamines, de la cocaïne ainsi qu’une drogue d’ordonnance. Du matériel et une somme d’argent reliés au trafic de stupéfiants ont aussi été confisqués lors de cette opération antidrogue.

Le suspect a comparu, jeudi, sous des accusations de possession de drogue aux fins de trafic et trafic de drogue. Il subira son enquête sur remise en liberté lundi.