L'actualité judiciaire en bref

Un agent du stationnement bousculé à Trois-Rivières

Ce n’est évidemment pas toujours agréable de recevoir un constat d’infraction pour un stationnement. Si plusieurs automobilistes mécontents insultent à l’occasion, il est beaucoup plus rare qu’un agent du stationnement se fasse bousculer ou agresser. C’est pourtant ce qui semble être arrivé à un employé de Sécurité et investigation de Francheville mardi à Trois-Rivières. 

L’agent avait remarqué une infraction au règlement de stationnement près de l’angle des rues Saint-Georges et Royale, au centre-ville de Trois-Rivières. Lorsqu’il aurait tenté de voir le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule, le propriétaire est allé à sa rencontre. Selon nos informations l’homme aurait alors bousculé l’agent, un homme âgé de 60 ans. Ne se laissant pas faire, l’agent a tenté de se défendre. C’est alors qu’il aurait été blessé au visage par ses propres lunettes. L’agent de sécurité n’a heureusement pas été blessé sérieusement et il n’a pas dû consulter des professionnels de la santé 

Une plainte a été déposée au service de police de Trois-Rivières. «Nos agents de sécurité ne font pas ce travail pour être aimés. Mais il y a des limites. C’est déplorable de s’en prendre physiquement à eux», dénonce Jacques Leblanc, le directeur des opérations, sécurité-enquête chez Sécurité et investigation de Francheville. 

Du cannabis découvert après un incendie

Les pompiers de Sainte-Ursule ont découvert samedi dernier une importante quantité de cannabis lors d’une intervention dans un garage en flamme. 

Les pompiers ont été appelés sur les lieux en début d’après-midi pour combattre un incendie qui faisait rage dans un garage résidentiel. Après quelques heures d’intervention, les pompiers ont demandé vers 17 h 20 l’aide des policiers de la Sûreté du Québec. Les pompiers avaient découvert une pièce dans le garage où il y avait du cannabis qui séchait. Les enquêteurs ont découvert en tout 9 livres de cannabis ainsi que du matériel servant à la production endommagé durant l’incendie. L’enquête de la SQ est en cours. Il n’est pas exclu que des arrestations aient lieu dans cette affaire.