La Tuque: le jeune motoneigiste est hors de danger

(PC) — Le motoneigiste dans le début de la vingtaine qui luttait pour sa vie à la suite d'un accident à La Tuque vendredi soir est maintenant hors de danger.

Le motoneigiste aurait perdu le contrôle de son engin, vers 22 h 45. Il serait entré en collision avec un arbre, a rapporté la Sûreté du Québec (SQ).

Le jeune homme a été transporté au centre hospitalier de Trois-Rivières où son état est jugé critique. Dimanche, le corps policier affirmait qu'il était hors de danger.

Deux autres motoneigistes accompagnaient la victime. Ils n'auraient pas été témoins de la sortie de sentier.

Il est possible que la vitesse ait contribué à l'accident, a précisé le porte-parole de la SQ, Claude Denis.

L’intervention du Service de sécurité incendie de Ville de La Tuque a été nécessaire pour évacuer le motoneigiste. Une équipe de pompiers formés pour ce genre d’intervention s’est rendue sur les lieux avec des équipements spécialisés.

«Dans des cas comme ça, c’est l’équipe de sauvetage spécialisé qui est appelé. Ça ne mobilise par une quantité phénoménale de pompiers. C’est quelques pompiers avec les équipements et des techniciens ambulanciers. On part environ quatre pour procéder à l’évacuation», a indiqué André Vézina, chef de division aux opérations incendie du Service incendie.

Avec la collaboration d'Audrey Tremblay