La chienne Mandy a été retrouvée à Drummondville la semaine dernière. Elle a avait été volée dans l'enclos extérieur de la SPA de la Mauricie le 2 janvier. Elle est à nouveau disponible à l'adoption.

La chienne volée à la SPA de la Mauricie a été retrouvée

Le chien qui avait été volé dans l'enclos extérieur des locaux de la Société protectrice des animaux (SPA) de la Mauricie le 2 janvier dernier a été retrouvé. La petite chienne de race berger croisé bouvier a été localisée à Drummondville et récupérée par les agents du Sécurité publique de Trois-Rivières. Elle a réintégré les locaux de la SPA le 22 janvier.
Prête à l'adoption par une famille déjà identifiée, la chienne de quatre mois nommée Mandy venait d'être stérilisée quand elle a été dérobée à l'extérieur. En ce lendemain de jour de l'An, la SPA était fermée et seulement quelques employés se trouvaient sur place. Des traces de pas sur la neige fraîchement tombée avaient été remarquées autour de l'enclos, mais aucune image du voleur n'avait été enregistrée.
À son retour à la SPA Mauricie la semaine dernière, l'animal a été soumis à un examen vétérinaire complet et à une réévaluation approfondie de ses caractéristiques comportementales, avant de retrouver sa place parmi les bêtes disponibles à l'adoption. «Aucun indice de blessure ou de maltraitance n'a été décelé sur l'animal, et la chienne semblait heureuse de retrouver des visages connus», se réjouit le directeur général de la SPA Mauricie, Serge Marquis.
Au cours de ses dix années au sein de l'organisme, M. Marquis n'avait jamais vu de vol dans un enclos. Il tient à exprimer sa reconnaissance envers les policiers qui ont permis la récupération de Mandy.