Gilles Guilbeault

La cause de Gilles Guilbeault reportée au 15 mars

TROIS-RIVIÈRES — La cause de Gilles Guilbeault, cet individu accusé de complicité après le fait pour les meurtres de Steve Lamy et de Jean-Christophe Gilbert, a été reportée au 15 mars.

Le suspect a effectué un bref retour devant le tribunal, vendredi, mais cette fois-ci en présence de son avocat, Me Louis R. Lupien. Ce dernier a précisé que le procureur de la Couronne, Me Benoît Larouche, lui avait transmis une partie de la preuve seulement. C’est pourquoi il a demandé à ce que le dossier soit reporté pour permettre la divulgation de la preuve.

Compte tenu de la nature des accusations portées contre Gilles Guilbeault, sa détention est automatique. Tout comme l’ont fait d’autres présumés complices dans cette affaire, soit Noémie Morin et Mauricio Peralta Severino, il devra lui aussi s’adresser à la Cour supérieure pour tenter d’obtenir une libération le cas échéant. Pour l’instant, Me Lupien doit étudier la preuve.

Outre les accusations de complicité après le fait, Gilles Guilbeault, 63 ans, est aussi accusé d’introduction par effraction dans la résidence de Steve Lamy le 8 octobre dernier dans le but d’y commettre un acte criminel et d’introduction par effraction et vol. Il compte déjà de nombreux antécédents judiciaires en matière de vols et de drogue.