James Ambroise-Petiquay

James Ambroise-Petiquay: un centre de coordination mis en place

LA TUQUE — Le mystère demeure entier concernant la disparition de James Ambroise-Petiquay. Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci a annoncé qu’un centre de coordination était mis en place dans la communauté.

«Les dirigeants de la communauté souhaitent appuyer les actions mises de l’avant par la mise en place d’un centre de coordination, ceci dans l’objectif d’avoir une plus grande mobilisation de l’ensemble des services impliqués», a fait savoir Yvon Dubé, agent de communication pour le Conseil.

Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci a également mentionné par voie de communiqué que la Sûreté du Québec sera sur place mardi 28 novembre.

«Une équipe de quatre plongeurs et un enquêteur vont effectuer des recherches dans la rivière Saint-Maurice à partir de la petite baie jusqu’au barrage de la Chute-Allard.»

La Sécurité publique de Wemotaci poursuit son enquête et on demande aux gens qui auraient des informations de téléphoner de façon confidentielle au 819 666-2238. 

La sécurité publique assure que les policiers maintiennent un lien avec les bénévoles afin de mettre à jour les résultats de leurs recherches.

«Le Conseil est sensible aux répercussions de cet événement qui affecte le climat social de la communauté. Considérant cela, les ressources d’aide continuent de se mobiliser afin de soutenir les familles touchées ainsi que les membres de la communauté».

Par l’entremise des Services de santé du Conseil des Atikamekw de Wemotaci, un service d’urgence est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour tous les membres de la communauté. Il est possible de contacter un intervenant de l’équipe Mirerimowin au 819 666-2010.