Intervention policière sur la 155 pour un individu en crise

Trois-Rivières — Les policiers de la Sûreté du Québec ont dû intervenir sur la route 155 à la hauteur de Trois-Rives jeudi midi afin de réussir à intercepter un automobiliste en crise et désorganisé.

Après avoir reçu un signalement concernant cet individu âgé d’une vingtaine d’années, les policiers ont en effet réussi à le localiser vers 12 h 30 alors qu’il circulait en direction nord sur la 155. Ils l’ont suivi pendant plusieurs kilomètres avant qu’il accepte de se ranger sur le côté au kilomètre 107. Il a alors été maîtrisé avec de l’aérosol capsique (poivre de cayenne) et conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins appropriés à son état.

La Sûreté du Québec précise cependant qu’il n’y a pas eu de conduite dangereuse de la part du suspect ni de poursuite policière à proprement dit. Personne n’a été blessé. Un tapis à clous avait été installé sur la chaussée mais le suspect s’est arrêté bien avant.

Pour l’instant, son dossier est à l’étude à savoir si des accusations criminelles pourraient être portées. Des constats d’infraction liés au Code de la sécurité routière ne sont pas exclus, de même qu’une évaluation liée à sa santé mentale.