L’incendie a endommagé cet immeuble de la rue St-Louis.

Incendie suspect à La Tuque

La Tuque — Un incendie ayant endommagé un immeuble à logements de La Tuque présente certaines caractéristiques qui laissent planer un doute sur une cause suspecte.

Quelque 20 pompiers de La Tuque ont été appelés sur la rue St-Louis, dimanche vers 3 h 30, afin de combattre un incendie qui s’est déclaré dans un logement d’un immeuble qui en compte six. Selon Serge Buisson, directeur du service de sécurité incendie de La Tuque, l’embrasement était généralisé lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux.

«Il y avait beaucoup de fumée, mais les gens avaient été évacués. Les pompiers ont procédé à une attaque offensive très agressive dans le logement, ce qui a permis de limiter le feu à ce logement. Les autres logements ont eu des dommages par l’eau», note M. Buisson.

Cinq des six logements sont loués, mais les occupants d’un des logements étaient absents au moment du sinistre. Personne n’a été blessé durant cet incendie et une dizaine de locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Mais les lieutenants qui ont été affectés à la recherche d’indices ont découvert des choses.

«Certains éléments portent à croire que ça peut être suspect. L’enquête a été transmise à la Sûreté du Québec», précise le directeur Buisson.

L’incendie a été maîtrisé assez rapidement, si bien que les pompiers ont quitté les lieux vers 6 h 30. Selon le directeur du service de sécurité incendie de La Tuque, cet immeuble n’est pas un lieu problématique en matière d’incendie même si les pompiers se sont déplacés l’an dernier au même endroit, mais dans un autre logement.