Ce camion transportant du papier d’emballage a été la proie d’un incendie sur l’autoroute 55 à la hauteur de Saint-Thomas-de-Caxton.

Incendie d’un camion transportant du papier d’emballage à usage médical

Trois-Rivières  — Un camion lourd transportant du papier d’emballage à usage médical a été détruit par un incendie, jeudi midi, sur l’autoroute 55 en direction sud à la hauteur de Saint-Thomas-de-Caxton.

Une soudaine baisse de pression d’air et deux crevaisons seraient à l’origine du sinistre. Le chauffeur a bien tenté d’éteindre les flammes en vidant le contenu de son extincteur mais en vain. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été en mesure d’intervenir rapidement pour sécuriser les lieux puisqu’ils se trouvaient à proximité. Une voie de l’autoroute a d’ailleurs dû être fermée temporairement pour faciliter le travail d’extinction des flammes.

Le camion contenant une douzaine de rouleaux de papier. Il partait de l’usine WestRock de La Tuque pour se rendre à celle de Pointe-aux-Trembles pour la transformation au niveau médical. Selon le chauffeur du camion, qui a désiré garder l’anonymat, la perte de ces rouleaux ne devrait pas affecter l’approvisionnement en cette période de pandémie; d’autres camions transportent régulièrement ce matériel. Ces usines font partie de la liste d’exceptions qui peuvent poursuivre leurs activités en raison de leur rôle dans la chaîne d’approvisionnement.