L’incendie d’un refuge à La Tuque s’est rependu à la forêt mardi soir.
L’incendie d’un refuge à La Tuque s’est rependu à la forêt mardi soir.

Incendie de forêt suspect à La Tuque

LA TUQUE — Les pompiers de La Tuque luttaient mardi soir contre un incendie de forêt situé non loin du périmètre urbain. Les origines de ce feu sont suspectes, estime le service de sécurité incendie.

Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers combattaient toujours l’incendie qui a pris naissance dans un des refuges du Club des trois raquettes dans la forêt située entre le périmètre urbain de La Tuque et la voie de contournement. Le feu s’est ensuite propagé à la forêt. Il était impossible mardi soir de connaître l’étendue des dégâts.

Le directeur du service de sécurité incendie, Serge Buisson, soutient que les origines de l’incendie sont suspectes. D’ailleurs, des gestes de vandalisme ont souvent été commis sur les installations du Club des trois raquettes. Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incendie.

Le service de sécurité incendie de La Tuque est en communication avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) afin de planifier les interventions.