En fin de journée mercredi, le feu menaçait les locaux de l’entreprise Cooke et fils. Les pompiers ont été en mesure de circonscrire les flammes mais l’eau a tout de même causé des dommages, notamment dans l’entrepôt.

Incendie dans un garage sur la rue Bureau

Trois-Rivières — Un incendie a ravagé, en fin de journée mercredi, un garage situé derrière un édifice à appartements de la rue Bureau à Trois-Rivières.

Selon Daniel Pilon, le gendre du propriétaire et occupant d’un des logements de l’édifice adjacent au garage touché, la construction touchée était séparée en trois sections, dont deux qui contenaient entre autres des outils servant à la mécanique automobile ainsi qu’à la rénovation. Le troisième était loué depuis peu par un homme qui y remisait une automobile. Il semble d’ailleurs que ce dernier ait été en mesure de sortir son véhicule lorsque les flammes ont fait leur apparition.

«J’ai été parti de la maison pendant quinze minutes et quand je suis revenu, les pompiers étaient là et ça flambait», raconte l’homme qui évalue à quelques
milliers de dollars la valeur des équipements qui se trouvaient à l’intérieur.

Une trentaine de pompiers ont été mis à contribution pour contrôler l’élément destructeur qui, heureusement, n’a fait aucun blessé. À un moment donné, une épaisse colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Un large périmètre de sécurité a été érigé entre les rues Gervais, Bellefeuille, Bureau et Saint-Denis. Par mesure préventive, quelques résidents du secteur ont été évacués. En raison du froid, un autobus fourni par la Société de transport de Trois-Rivières a été mis à leur disposition, où ils ont pu se réfugier. Ils devaient réintégrer leur résidence au cours de la soirée.

À première vue, il semblerait que l’incendie soit d’origine accidentelle. Une enquête est présentement en cours afin de déterminer les circonstances exactes.

À un moment donné, les flammes menaçaient également les locaux de l’entreprise Cooke et fils, qui partagent un mur mitoyen avec le garage touché. 

Les pompiers ont été en mesure de circonscrire les flammes mais l’eau a tout de même causé des dommages, notamment dans l’entrepôt.