Les pompiers de Trois-Rivières ont lutté lundi matin contre un incendie sur la rue Sainte-Cécile.
Les pompiers de Trois-Rivières ont lutté lundi matin contre un incendie sur la rue Sainte-Cécile.

Incendie dans Sainte-Cécile à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Un incendie a lourdement endommagé lundi un immeuble à logements de la rue Sainte-Cécile, dans le quartier du même nom à Trois-Rivières. Une soixantaine de pompiers ont combattu le brasier qui était particulièrement violent à un certain moment.  

«Nous avons été appelés vers 5 h 30 lundi matin pour un incendie qui se serait déclaré à l’arrière du bâtiment avant de se propager à l’entretoit», explique Dany Cloutier, directeur de la Direction de sécurité incendie de Trois-Rivières. 

L’incendie a forcé l’évacuation des occupants d’une douzaine de logements. Ces locataires habitent l’immeuble touché par l’incendie et les deux immeubles adjacents qui ont subi des dommages. Une évaluation devra être réalisée afin de savoir si les résidents pourront retourner chez eux. Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge. 

Il était trop tôt lundi après-midi pour connaître l’ampleur des dégâts, car un large périmètre de sécurité empêchait de voir l’immeuble incendié. 

Une enquête a été ouverte par la direction de la sécurité incendie afin de déterminer la cause du brasier. Selon les premières constatations, le feu ne serait pas d’origine criminelle. 

Évacuation rapide 

Selon des témoignages, une explosion se serait produite dans la ruelle tout juste derrière le bâtiment. Le feu s’est alors rapidement propagé à l’immeuble.

L’évacuation de l’immeuble a alors dû se faire très rapidement. Heureusement, aucun résident n’a été blessé et personne ne manquait à l’appel. Un pompier a toutefois été incommodé par la chaleur.