Incendie criminel à Trois-Rivières?

Trois-Rivières — Une enquête a été ouverte lundi à la suite de l’incendie possiblement criminel d’une maison du boulevard des Forges, près de l’intersection avec le boulevard Saint-Michel.

Voyant de la fumée noire s’échapper de la maison vers midi, des travailleurs qui réparaient le toit d’une maison voisine ont tenté de porter secours aux occupants du bâtiment en flammes. À leur arrivé, ils auraient constaté, selon ce que rapporte Radio-Canada Mauricie, que les portes étaient déverrouillées et qu’il n’y avait personne sur place. Il semblerait que les animaux avaient aussi été sortis de la résidence.

Toujours selon ce que rapporte Radio-Canada, les témoins auraient constaté une forte odeur de carburant qui semblait provenir de la maison.

Après avoir éteint le feu, les pompiers ont fait appel aux policiers de Trois-Rivières. Des techniciens de l’identité judiciaire ont d’ailleurs été dépêchés sur place. Des traces d’un accélérant auraient été trouvées à l’intérieur de la résidence. Les policiers doivent rencontrer le propriétaire des lieux afin de poursuivre leur enquête.