Un feu s’est déclaré au site de transbordement dans la nuit de mardi à mercredi.

Incendie au site de transbordement de La Tuque

La Tuque — Le bâtiment du site de transbordement adjacent à la pesée a été complètement rasé par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi à La Tuque. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de La Tuque ont été appelés peu avant 1h30 du matin mercredi. Une quinzaine de pompiers ont été déployés sur les lieux.

C’est un camionneur qui a aperçu les flammes au dépotoir qui a contacté les autorités.

«La petite cabane à côté de la balance était embrasée, presque écrasée même. On a procédé à l’extinction. […] Quand il (le sous-traitant) a ouvert la barrière et qu’il a vu les flammes, il nous a appelés», a souligné Serge Buisson, directeur du Service de sécurité incendie de La Tuque.

Après avoir terminé l’analyse pour trouver la cause de l’incendie, le Service incendie avait des éléments qui portaient à croire que l’incendie pouvait être suspect. La scène a été remise à la Sûreté du Québec.

«Il y a un travail d’enquête qui se fait avec les gens de la municipalité afin de trouver la cause et les circonstances de l’incendie», a confirmé Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le site de transbordement est toujours ouvert et les services se poursuivent, a fait savoir la municipalité.

«On va envoyer une roulotte et on va tout rebrancher. Il n’y aura aucune coupure de services», a indiqué Hélène Langlais, directrice des communications de Ville de La Tuque.