Le feu a pris naissance à l'arrière d'une entreprise de la rue Godin.

Incendie à Trois-Rivières

Un violent incendie a causé tout un branle-bas de combat dans le secteur de la rue Godin, à Trois-Rivières vendredi avant-midi. Les flammes ont pris naissance peu avant 11 h dans la cour d'une entreprise de recyclage de métaux, laissant s'échapper une épaisse colonne de fumée qui a été visible à des kilomètres à la ronde.
L'incendie s'est produit à l'entreprise AIM Recyclage de métaux, sur la rue Godin à Trois-Rivières. Selon le lieutenant Stéphane Brisson, les flammes ont pris naissance dans des débris d'acier où se trouvaient aussi des hydrocarbures.
«Il y avait de la machinerie qui s'affairait sur place et qui aurait possiblement causé des étincelles. Le mélange de cette chaleur avec les hydrocarbures a entraîné cet incendie», constate le lieutenant Brisson.
Au total, une vingtaine de pompiers sont intervenus. Le commerce a dû être évacué de manière préventive, mais la bâtisse n'a pas été endommagée. Les pompiers ont également procédé à la fermeture de la rue Godin le temps de l'intervention, de même qu'à celle de la voie ferrée située juste à l'arrière de la cour du commerce. 
Les pompiers ont eu recours à des pelles mécaniques pour dégager les débris et s'assurer que le feu était bel et bien éteint. Heureusement, personne n'a été blessé dans cet incendie.