Incendie à Shawinigan: un homme arrêté

TROIS-RIVIÈRES (AT) — Les policiers de Trois-Rivières portent une attention particulière au port de la ceinture de sécurité depuis le début du mois d’avril.

«La thématique pour le mois d’avril porte principalement sur le port de la ceinture de sécurité. À ce jour, plusieurs surveillances routières ont été effectuées, notamment en lien avec l’opération nationale concertée qui s’est déroulée du 30 mars au 5 avril», a indiqué la Direction de la police de Trois-Rivières.

En mars, les autorités avaient porté une attention particulière aux automobilistes qui ne respectaient pas la signalisation routière.

Pas moins de 199 constats d’infraction ont été donnés lors des différentes surveillances réalisées.

En ce qui concerne les arrestations en matière de capacités de conduire affaiblies, soit par la drogue ou l’alcool, 23 conducteurs ont été arrêtés et devront faire face à la justice.

Incendie à Shawinigan: un homme arrêté

Shawinigan (AT) — Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté un individu en lien avec un incendie qui a eu lieu sur la rue Lambert, à Shawinigan, dans la nuit de mardi à mercredi.

«On a été appelés vers 4 h 40 dans la nuit concernant l’incendie d’un immeuble à logements», a confirmé le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les policiers ont été appelés puisque l’incendie semblait suspect. Des enquêteurs et un technicien en scène d’incendie se sont rendus sur les lieux.

Un homme de Shawinigan a été arrêté en après-midi, mercredi, en lien avec cet incendie. Il a été rencontré par les policiers et l’enquête se poursuit dans ce dossier.

Des dommages importants ont été constatés sur l’immeuble, notamment au niveau de la toiture et à un des logements de l’édifice, mais personne n’a été blessé.