L'immeuble à gauche plongé dans le noir a été la proie des flammes samedi en fin de journée.

Incendie à Shawinigan

Un immeuble de six logements de l’avenue Defond à Shawinigan a été la proie des flammes samedi en fin de journée.

Le feu, qui s’est déclaré peu après 16 h 30, a pris naissance dans la sécheuse d’un appartement situé au dernier étage du bâtiment situé près de l’intersection de la rue Notre-Dame. 

Plusieurs pompiers de Shawinigan étaient sur place pour combattre l’incendie. À leur arrivée, les flammes étaient plutôt intenses. Celles-ci sortaient surtout des fenêtres de l’appartement d’où le feu a débuté.  

Vers 18 h, plus aucune flamme n’était apparente. Les pompiers tentaient de localiser le foyer de l’incendie et de l’éteindre. 

L’immeuble était déjà évacué lorsque les patrouilleurs de la Sûreté du Québec sont arrivés sur les lieux. Un large périmètre de sécurité a été érigé.

Les pompiers tentaient de trouver le foyer d'incendie.

Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix rouge. Certains seront toutefois hébergés chez des proches. 

Une personne a subi des blessures lors de cet incendie. Il s’agirait d’une locataire qui se serait brûlée aux mains en tentant de sauver un animal de compagnie. Il semble d’ailleurs que quelques animaux aient perdu la vie dans cet incendie. 

Bien que lourdement endommagé à son dernier étage, le bâtiment ne serait pas une perte totale. Des travaux majeurs de reconstruction du dernier étage devraient donc être nécessaires. 

Évacuation de l’Auberge des Gouverneurs

L’Auberge des Gouverneurs de Shawinigan a été évacuée samedi soir, en raison de la présence de fumée à la piscine intérieure. Près de 250 clients ont donc dû évacuer l’hôtel. 

Les pompiers ont toutefois découvert que cette fumée provenait du chauffe-eau de la piscine. Les clients ont par la suite pu regagner leur chambre.