Une cigarette jetée dans une poubelle pourrait être la cause de l'incendie à Louiseville.

Incendie à Louiseville: une cigarette en cause?

Une cigarette jetée délibérément dans une poubelle par une locataire pourrait bien être en cause dans l'incendie qui a grandement endommagé lundi un immeuble de 16 logements de la rue Notre-Dame Sud, à Louiseville. Près de 20 personnes se sont ainsi retrouvées à la rue.
Cette hypothèse est avancée par le directeur du Service de sécurité incendie de Louiseville, Marcel Lupien. «Il s'agit d'une hypothèse sous toutes réserves», indique toutefois le directeur du Service de sécurité incendie. 
La locataire qui aurait jeté sa cigarette était toujours hospitalisée mardi. Ce serait d'ailleurs dans son appartement que le feu se serait déclaré.
Rappelons que lundi, alors que l'immeuble était la proie des flammes, des voisins de la femme affirmaient que cette dernière souffrait de problèmes de santé mentale et qu'elle aurait déjà tenté d'incendier son appartement. 
«Ça fait trois fois qu'elle essaie de mettre le feu», avait affirmé sur place une sinistrée, Stéphanie Bisson. «Elle refuse les traitements. Elle a fait deux tentatives de mettre le feu le mois passé. On s'y attendait.» 
De son côté, la Sûreté du Québec poursuit son enquête pour déterminer les causes de l'incendie survenu lundi à Louiseville.