Une saisie d’au moins 10 000 plants de cannabis est présentement en cours à Champlain.

Importante saisie de cannabis à Champlain

Champlain — L’approche à grand pas de la légalisation de la marijuana au Canada n’arrête pas pour autant les policiers de faire respecter la loi en place. La Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) procèdent actuellement à une saisie d’au moins 10 000 plants de cannabis à Champlain.

C’est à bord d’un hélicoptère des Forces armées canadiennes que les policiers ont pu identifier une centaine d’îlots où sont regroupés les plants. Une trentaine de policiers sont déployés sur le terrain pour l’opération qui devrait se poursuivre jusqu’en fin de journée.

Vers 15 h, jeudi, la SQ avait couvert environ le tiers du territoire pour cette opération et avait saisi 4 500 plants de cannabis.

Bien que ces saisies font partie du travail de routine des policiers à la fin chaque été, la SQ affirme que celle-ci est particulièrement importante, vu sa concentration sur une zone en particulier. «À chaque été, c’est le temps des récoltes, donc on va éradiquer», explique Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ. «Là, il y en a beaucoup pour une zone restreinte.»

La Sûreté du Québec n’a procédé à aucune arrestation en lien avec cette opération.