Un incendie d’une rare intensité a complètement détruit une résidence du secteur Shawinigan-Sud.
Un incendie d’une rare intensité a complètement détruit une résidence du secteur Shawinigan-Sud.

Important incendie à Shawinigan-Sud

SHAWINIGAN— Une alerte générale d’incendie a été déclenchée à Shawinigan vers 16 h 45 tandis que les flammes se sont rapidement propagées dans une résidence unifamiliale à l’angle de l’avenue Milette et de la rue Massicotte, dans le secteur Shawinigan-Sud. Si les pompiers ont réussi à empêcher l’incendie de gagner les résidences voisines, la maison au centre de l’incident a été complètement détruite. Une famille se retrouve à la rue.

D’une rare intensité, l’incendie a dégagé une importante colonne de fumée que des témoins rapportent avoir vue depuis le pont Laviollette, à des dizaines de kilomètres de là. Les pompiers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont prêté main-forte à ceux de Shawinigan qui répondaient déjà à trois autres appels, dont celui qui se sera soldé par le repêchage d’un corps dans la rivière Shawinigan, plus tard en soirée.

Le directeur du service de sécurité incendie de Shawinigan, François Lelièvre, qui ne cachait pas que ses hommes en avaient beaucoup sur les bras, témoignait d’un brasier qui s’est propagé à une vitesse fulgurante. À l’arrivée des pompiers le feu s’étendait déjà à l’ensemble du bâtiment.

L’incident, dont l'origine serait accidentelle, a occasionné une coupure de courant momentané dans le secteur et a attiré de nombreux curieux, paralysant la circulation sur plusieurs rues du voisinage.