Un dégât d'eau est survenu dimanche soir au centre Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Important dégât d'eau au centre Saint-Joseph

Le bris d'un gicleur a causé un important dégât d'eau au centre Saint-Joseph du CIUSSS régional.
L'incident a été constaté en début de soirée, dimanche. Le froid intense des derniers jours serait à l'origine de ce bris causé par le gel.
L'équipement a cédé dans le grenier de l'aile F de ce centre situé à Trois-Rivières, entraînant des dommages dans des bureaux au deuxième étage et aussi à la cuisine de la cafétéria située au rez-de-chaussée.
«Les dommages se sont produits au niveau d'une section de l'entreposage pour les denrées alimentaires. Les équipes en place ont rapidement procédé à la désinfection et au cloisonnement des lieux», déclare Guillaume Cliche, agent d'information du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, en soulignant que le dégât d'eau observé au deuxième étage touche des bureaux d'intervenants affectés à des services offerts à l'extérieur du centre.
Les services aux usagers n'ont subi aucune interruption. Les rendez-vous avec une infirmière et les prélèvements sanguins se sont déroulés comme prévu, lundi. Toutefois, la cafétéria a dû être fermée durant toute la journée de lundi, question de concentrer les efforts au rétablissement du service. Des experts en sinistre sont sur place pour déterminer les travaux à faire concernant cet incident ayant nécessité l'intervention des pompiers de Trois-Rivières. 
La production alimentaire pour d'autres services est toutefois maintenue. La cafétéria rouvrira mardi.
Il est encore trop tôt pour évaluer les dommages causés par ce bris de gicleur.
Le centre Saint-Joseph a déjà vécu un dégât d'eau à l'été de 2015. Des pluies intenses avaient balayé la région en août causant une inondation dans les services des prélèvements, des archives et de la réadaptation physique. Les premier, deuxième et troisième étages de l'aile A avaient été touchés par cette inondation, de même que le centre de jour.