Il se promenait avec une cagoule sur la tête et un couteau dans la main

Un homme a été vu se baladant avec une cagoule sur la tête et un couteau dans la main, vers 23 h 40, mercredi, sur la rue Fusey, non loin d'établissements licenciés, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.
La Sécurité publique a aussitôt été contactée. Grâce à la vigilance de citoyens, les policiers ont rapidement procédé à son arrestation. «Il semble que le suspect se préparait pour faire un vol qualifié dans un des bars du secteur», explique l'agente Carole Arbelot, porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières.
Le suspect est Patrick Lemire, 36 ans de Trois-Rivières. Il a comparu hier après-midi au palais de justice de Trois-Rivières, sous des accusations de possession d'arme dans un dessein dangereux, port de déguisement, bris de conditions et bris de probation.
Compte tenu de ses antécédents judiciaires, la Couronne s'est objectée à sa remise en liberté. Son enquête sur détention a été fixée à mardi. Bien connu des policiers, Lemire avait d'ailleurs des causes pendantes au moment de son arrestation, notamment pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et menaces.