Il menace un jeune avec une scie mécanique

Une dispute a dégénéré, mercredi, à Saint-Léonard-d'Aston. Un des individus impliqués aurait même brandi une scie mécanique pour menacer un jeune de 17 ans.
Il semble que la dispute a débuté sur les réseaux sociaux. Trois jeunes hommes de 19 ans ont débarqué sur l'heure du midi sur la rue Germain, face à l'école secondaire La Découverte. Alors que les jeunes impliqués se disputaient, l'un d'eux est allé plus loin. «Le principal suspect est allé chercher une scie mécanique dans le coffre de son véhicule. Il l'a brandie face à la victime avant de la ranger et de partir aussitôt», raconte le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Trois jeunes de 19 ans, qui ne fréquentent pas l'école secondaire, ont été arrêtés. Deux d'entre eux ont été libérés sous conditions. Ils devraient comparaître ultérieurement sous des accusations d'agression armée et de menaces. Le principal suspect, Simon Raphaël Fréchette, a comparu, jeudi, au palais de justice de Drummondville, sous des accusations de voies de fait armées et de menaces de mort.
Il est accusé notamment d'avoir proféré des menaces sur Facebook. Il est demeuré détenu. Son enquête sur remise en liberté a été remise à vendredi.