Il menace de mort la SQ sur Facebook

Un individu de 21 ans de Trois-Rivières devra faire face à la justice après avoir proféré sur Facebook des menaces de mort envers la Sûreté du Québec.
L'individu a été arrêté par la Sécurité publique de Trois-Rivières, cette fin de semaine. Selon la déposition, il aurait contacté la Sûreté du Québec directement sur leur page Facebook afin de proférer plusieurs injures et même des menaces de mort.
Il semble que le jeune homme, qui possède un véhicule modifié, n'aurait pas apprécié d'avoir eu à subir un contrôle sur son véhicule par des agents du corps policier provincial.
Il a été interrogé, puis relâché sous promesse de comparaître. Il reviendra en cour le 20 juin prochain afin d'y être formellement accusé de menaces de mort.
«Les gens pensent que parce qu'ils sont sur les réseaux sociaux, ou derrière leur ordinateur, c'est sans conséquence. Mais on ne le dira jamais assez: écrire quelque chose sur les réseaux sociaux, ça a la même valeur légale que de le dire en personne ou que de l'écrire dans une lettre», rappelle l'agent Michel Letarte de la Sécurité publique de Trois-Rivières.