Il fuit les policiers avant de percuter une autopatrouille

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Un automobiliste de 25 ans de Louiseville devrait faire face à la justice après avoir fui les policiers qui tentaient de l’intercepter. La poursuite s’est déroulée sur une quinzaine de kilomètres avant que le fuyard percute une autopatrouille et un lampadaire.

Ces événements se sont produits vers 2h du matin jeudi. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Matawinie ont tenté d’intercepter le véhicule d’un conducteur qui venait de commettre une infraction.

«Cependant, le conducteur a continué sa route en accélérant», mentionne la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

«La poursuite a débuté sur la route 125 à Rawdon et elle a pris fin dans la bretelle donnant accès à la rue Principale à Saint-Esprit lorsque le conducteur fautif a percuté un véhicule patrouille et un lampadaire. Personne n’a été blessé lors de l’intervention.»

L’homme de 25 ans a été arrêté et doit comparaître pour répondre à des accusations de fuite, conduite dangereuse et agression armée.

«Il devrait également recevoir un constat d’infraction pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’un permis de conduire», note la sergente Cossette.

«Son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il y avait une passagère avec lui dans le véhicule au moment de l’événement.»

La femme de 22 ans de Saint-Lin-des-Laurentides a également été arrêtée pour fuite et possession de stupéfiants. Le directeur des poursuites criminelles et pénales déterminera si elle sera accusée.