Un homme de 54 ans a sombré dans les eaux du fleuve tôt lundi matin, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Homme emporté par le Saint-Laurent: les recherches se poursuivent

Les recherches se poursuivent mardi pour retrouver l'homme de 54 ans qui a été emporté par les eaux du fleuve Saint-Laurent très tôt lundi matin près du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, à Trois-Rivières.
Une embarcation de la Sûreté du Québec (SQ) est sur place mardi pour retrouver l'homme. La SQ doit de plus évaluer la situation en soirée afin de déterminer la stratégie à adopter pour les prochains jours. Les plongeurs pourraient contribuer à nouveau aux recherches dès mercredi.     
Rappelons qu'un homme de 54 ans a sombré dans les eaux du fleuve vers 4h45, lundi matin, à la hauteur du Sanctuaire alors qu'il se baignait avec des amis et des proches. 
La victime a tenté de traverser d'un îlot à l'autre mais aurait perdu pied et aurait été emportée par le courant avant de sombrer. 
Lundi, des policiers et des pompiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont rapidement entrepris des recherches pour retrouver l'homme avant que le dossier soit transféré à la SQ. Des plongeurs de la SQ ont fouillé le secteur, mais sans succès.   
La Garde côtière était également sur place lundi.
Rappelons qu'il s'agit de la deuxième noyade à survenir dans la région cette saison. Le 23 mai dernier, Jefferson Garcia Ballesteros, de Trois-Rivières, a été emporté par le courant alors qu'il nageait dans la rivière Saint-Maurice avec des amis à la hauteur de Shawinigan.