Les policiers sont déjà intervenus trois autres fois à la même adresse de la rue de La Vérendrye. Leur dernière intervention remonte au 8 janvier dernier.

Homme barricadé: nouvelle intervention sur la rue de La Vérendrye

TROIS-RIVIÈRES — Les policiers sont à nouveau intervenus auprès d’un homme en crise, dans un logement de la rue de La Vérendrye, à Trois-Rivières, dimanche avant-midi.

La Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) a été avertie vers 8 h 15 qu’un homme en crise était en train de s’en prendre au mobilier dans son logement. À l’arrivée des patrouilleurs, l’homme lançait des objets par une fenêtre.

Les policiers ont tenté sans succès de communiquer avec l’individu, qui était «visiblement dans un état mental perturbé», selon la DPTR. L’immeuble a été évacué par précaution.

Les forces de l’ordre ont profité d’un moment où l’homme a défoncé un mur mitoyen pour l’asperger de poivre de cayenne. Le forcené s’est alors rendu aux policiers et a été transporté au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières sous escorte policière afin de recevoir les soins appropriés.

La DPTR a indiqué que l’homme sera mis en état d’arrestation pour avoir causé des méfaits, lorsque son état mental sera rétabli. Il comparaîtra ultérieurement devant les tribunaux.

Il s’agit de la quatrième intervention policière à cet endroit pour des appels de la même nature. La dernière intervention remontait au 8 janvier, alors que le même individu avait menacé de mettre fin à ses jours.