L’intervention des pompiers de Shawinigan a duré près de deux heures au centre-ville, lundi.
L’intervention des pompiers de Shawinigan a duré près de deux heures au centre-ville, lundi.

Fuite de gaz à Shawinigan

Shawinigan — Le Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan est intervenu à la suite d’une fuite de gaz survenue en milieu de journée lundi, sur la 4e Rue de la Pointe.

Les pompiers ont été appelés sur place vers 13 h 20. En fait, dans le cadre des travaux de démolition en cours sur un immeuble abandonné, une conduite de gaz a été accrochée par inadvertance. Trois immeubles du secteur ont été évacués par mesure préventive. Une vingtaine de personnes ont été touchées par cet avis.

Les manœuvres ont duré près de deux heures avant que la situation revienne à la normale.

Rappelons que ces travaux de démolition touchent l’immeuble qui était situé aux 392-394, 4e Rue de la Pointe. Ils peuvent se réaliser à la suite d’une requête déposée en novembre, en Cour supérieure. Au fil des années, de Shawinigan n’était pas parvenue à convaincre le propriétaire de cet immeuble de le rénover.

Depuis décembre dernier, un règlement précise les attentes de l’administration municipale par rapport à l’entretien des bâtiments sur son territoire. Un immeuble de la rue Joffre est également tombé sous le pic des démolisseurs pour les mêmes motifs, le mois dernier.