Sylvain Nolette devrait plaider coupable à différentes accusations de fraude contre des personnes âgées.

Fraudes contre des aînés: Nolette devrait plaider coupable

Sylvain Nolette profitera vraisemblablement de son prochain passage devant la cour en novembre pour plaider coupable à différentes accusations de fraude contre des personnes âgées.

Ce Trifluvien de 51 ans fait face à une trentaine d’accusations, principalement pour des fraudes commises auprès d’aînés. Le suspect aurait sollicité des gens pour leur offrir ses services d’homme d’entretien extérieur (coupe de gazon, élagage). Il leur aurait demandé un acompte avant la réalisation des travaux. 

Sylvain Nolette

Cependant, l’individu ne se serait jamais présenté pour faire lesdits travaux.

Cet homme était de retour au palais de justice de Trois-Rivières, mardi. Me Emmanuel Ayotte a précisé au juge Jacques Trudel qu’il est sur le point de s’entendre avec Me Julie Forget, la procureure de la poursuite, concernant les accusations qui seront finalement retenues contre son client. Nolette était même prêt à plaider coupable mardi, mais Me Forget veut auparavant faire entendre des plaignants.

L’individu a été arrêté le 26 septembre concernant ces dossiers. Selon la preuve dévoilée en cour, le montant des fraudes peut varier entre 20 $ et 1000 $.

Nolette a tenté il y a deux semaines de recouvrer sa liberté à la suite d’une enquête sur caution. La cour lui a refusé, évoquant le risque de récidive. 

L’individu a déjà reçu une peine de neuf mois d’emprisonnement pour des crimes de même nature remontant à 2014. Il a aussi été arrêté en 2016, toujours au sujet de fraudes.

Le 24 novembre est la date prévue pour le retour en cour de Sylvain Nolette.