Félix-Antoine Banville
Félix-Antoine Banville

Félix-Antoine Banville accusé de tentative de meurtre contre son père

Trois-Rivières — Félix-Antoine Banville, cet homme soupçonné d’avoir agressé un membre de sa famille en fin de semaine dernière, doit maintenant répondre à une nouvelle accusation soit celle de tentative de meurtre contre son père.

Après l’étude de la preuve recueillie par la police de Trois-Rivières, la Couronne a en effet autorisé, jeudi, le dépôt de cette accusation supplémentaire dans le dossier d’agression contre son père. Elle vient s’ajouter à celles déjà portées, c’est-à-dire voies de fait armées avec un couteau, voies de fait causant des lésions et différents bris de promesse.

Banville, qui souffre de schizophrénie, aurait fui dans la nuit de samedi à dimanche le centre de thérapie de Bécancour où il devait résider. Il se serait rendu à la résidence de son père dans le quartier Sainte-Marguerite de Trois-Rivières pour s’en prendre à lui. Il avait finalement été arrêté, lundi, par les policiers de Trois-Rivières après avoir fait l’objet de recherches intensives durant plus de 24 heures, et ce, grâce à une information provenant du public.

Au stade de son enquête sur caution, Banville a été envoyé subir un examen psychiatrique visant à déterminer sa responsabilité criminelle. Il sera ramené en cour le 20 janvier.