Faits divers en bref

Conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue: 22 arrestations à Trois-Rivières en décembre

Un total de 22 conducteurs ont été arrêtés pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues au cours du mois de décembre sur le territoire de la ville de Trois-Rivières.

Ces arrestations ont eu lieu au cours de 12 opérations, dont une qui s’est faite conjointement avec les patrouilleurs de la Sûreté du Québec et une autre en compagnie de représentants de Contrôle routier Québec, qui se sont échelonnées tout au long du mois ponctué par le congé des Fêtes.

Environ 2100 conducteurs ont été interpellés par les policiers dans le cadre de ces opérations. Parmi les 22 arrestations effectuées, deux étaient en matière de drogue au volant.

De plus, une campagne de sensibilisation s’est déroulée en parallèle dans les établissements licenciés où les policiers y ont distribué des dépliants sur le sujet.

Au cours du mois de janvier, les policiers seront tout particulièrement attentifs aux comportements répréhensibles en ce qui concerne la conduite hivernale ainsi qu’aux véhicules qui ne seraient pas encore munis de pneus d’hiver.

***

Collision sur le pont Laviolette

Une collision survenue mercredi matin entre deux véhicules sur le pont Laviolette a entraîné une importante congestion. L’accident s’est produit vers 8 h 15. Les véhicules circulaient en direction sud lorsque l’impact s’est produit. Selon la Sûreté du Québec, personne n’aurait subi de blessures à la suite de cette collision. L’accident a toutefois causé un bouchon de circulation qui s’est étiré sur plusieurs centaines de mètres sur l’autoroute 55 à Trois-Rivières.