Faits divers en bref

Homme happé à Nicolet: sa vie n’est plus en danger

La vie de l'homme de 73 ans happé à Nicolet mardi après-midi n'est plus en danger. L'homme avait été trouvé dans un état critique après avoir été frappé par un voiture.

L’accident serait survenu alors qu’un véhicule aurait dévié de sa trajectoire sur le boulevard Louis-Fréchette. 

Afin d’éviter la voiture qui arrivait en sens inverse, la conductrice aurait effectué une manœuvre qui lui a fait perdre la maîtrise de son véhicule, happant du même coup le septuagénaire qui marchait sur le trottoir.

Mardi soir, on craignait toujours pour sa vie. 

Le camionneur de ce camion poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule dans la sortie du Boulevard Saint-Michel sur l’autoroute 55 nord.

Quelques accidents reliés à la chaussée glissante

La Sûreté du Québec a recensé quelques sorties de route et collisions mineures, mercredi matin, sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec. La chaussée glacée par endroits pourrait expliquer ces accidents.

Le conducteur d’un camion poids lourd en a perdu le contrôle dans la sortie du boulevard Saint-Michel de l’autoroute 55 nord. La bretelle a été obstruée un moment, ralentissant la circulation dans les environs. Le conducteur n’a pas été blessé.

La sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ, fait aussi état de quelques collisions avec dommages matériels à Shawinigan, Saint-Mathieu-du-Parc Saint-Étienne-des-Grès.

Une collision est aussi survenue sur le 8e Rang à Saint-Sylvère, mais dans ce cas, l’ambulance a été demandée sur les lieux. Les blessures des personnes concernées ont été considérées comme légères.

Fuite de gaz à La Tuque

Une fuite de gaz a entraîné l’évacuation du garage municipal, mercredi, à La Tuque. L’incident est survenu en milieu d’après-midi, vers 14 h. Des travaux d’excavation seraient à l’origine de l’incident. Un tuyau aurait été accroché. Des techniciens de Gaz Métro ont été appelés en renfort de Shawinigan. Une quinzaine de pompiers ont été appelés à intervenir sur les lieux. La fuite a été colmatée en fin de journée.