Faits divers

Suspect intercepté
LOUISEVILLE (CB) — Le 21 juin, vers 23h, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un homme qui louvoyait sur le boulevard St-Laurent à Louiseville. Ce sont des citoyens qui ont averti la police de la situation. Les policiers ont localisé et intercepté le véhicule rapidement. Sur les lieux, le conducteur a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et pour possession simple de stupéfiants. Une fois au poste, un agent évaluateur en reconnaissance de drogue a fait passer différents tests au conducteur intoxiqué.

Après avoir obtenu un mandat, les policiers ont perquisitionné le véhicule du suspect. Au total, plus de 70 comprimés de méthamphétamine et un peu plus de 5 livres de cannabis ont été saisis. L’homme de 34 ans de Lavaltrie a été libéré. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et des accusations de possession de stupéfiants aux fins de trafic.

Arrestation d'un voleur
SHAWINIGAN (CB) — Un professionnel du vol de téléviseurs de grand format a été arrêté par la Sûreté du Québec grâce à la vigilance de citoyens. En effet, le 21 juin dernier, vers 16h, des gens ont trouvé douteux qu’un individu quitte un commerce  grande surface du boulevard Trudel à Shawinigan, au pas de course, en poussant une télévision de 55 pouces sur un chariot. Un peu plus loin, l’homme s’est délesté de son chariot et ne reculant devant rien, a poursuivi sa course avec le téléviseur dans les bras avant d’entrer dans un logement du boulevard Trudel. Avisés de la situation douteuse, les policiers de la Sûreté du Québec de Shawinigan ont effectué un ratissage et ils ont retrouvé le suspect, de même que le téléviseur de 55 pouces.

Le suspect, Mathieu Kingsley, 28 ans, de Shawinigan, aurait commis une dizaine de vols de téléviseurs dans des commerces et dérobé un vélo, et ce depuis son arrivée à Shawinigan, il y a un mois et demi. Il a comparu au palais de justice de Shawinigan vendredi. Il semble qu’il n’en soit pas à ses premiers larcins puisqu’il est recherché dans différents dossiers semblables survenus en Ontario.

Un blessé grave 
LA TUQUE (CB) — Samedi, vers 18h, un homme a perdu la maîtrise de son véhicule tout-terrain au kilomètre 22 du chemin du lac Édouard, près de La Tuque. Il a été gravement blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. En plus d’être sérieusement blessé, l’homme pourrait se retrouver avec une contravention puisque dans cette portion du chemin, les VTT sont interdits.