Cette résidence de la rue Vivier a été visitée et perquisitionnée par les policiers de la GRC et ceux du FBI.

Enquête GRC/FBI: le suspect arrêté en Thaïlande retrouvé mort

Le suspect originaire de Trois-Rivières qui avait été arrêté en Thaïlande la semaine dernière, à la suite d'une opération d'envergure internationale par la GRC et le FBI concernant des activités illégales sur le «Dark web», s'est enlevé la vie en prison, à Bangkok.
Le Trifluvien d'origine Alexandre Cazes a été retrouvé sans vie en prison à Bangkok.
Lors de son arrestation la semaine dernière, les policiers thaïlandais ont notamment saisi une voiture de marque Lamborghini dans le stationnement du luxueux appartement qu'il habitait.
Selon le site Internet du journal thaïlandais Post Today, Alexandre Cazes, 26 ans, a été retrouvé mort dans une salle de bain de la prison où il était détenu depuis son arrestation le 5 juillet dernier. À cette date, on se souviendra que des perquisitions avaient été menées sur les rues Vivier et Saint-Laurent dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. La résidence de membres de la famille du jeune homme avait non seulement été perquisitionnée, mais également un local commercial où il y avait de l'entreposage de biens. Du matériel informatique y avait notamment été saisi.
Selon le Post Today, il a été rapporté que Cazes avait rencontré un procureur vers 7 h du matin mercredi, heure de Bangkok. Il était notamment question de son extradition vers les États-Unis, où il aurait pu être mis en accusation dans l'enquête relative aux activités illégales menées sur le web. Plus tard, le détenu est allé prendre une douche. C'est à cet endroit qu'il a été retrouvé sans vie.
Sur le site du Daily Mail, un quotidien anglais, on peut lire que le Trifluvien se trouvait en Thaïlande afin d'échapper à des accusations de trafic de drogue auxquelles il fait face aux États-Unis. Lors de son arrestation la semaine dernière, les policiers thaïlandais ont notamment saisi une voiture de marque Lamborghini dans le stationnement du luxueux appartement qu'il habitait. Toujours selon cette publication, les voitures de luxe sont encore plus dispendieuses qu'en Occident en raison des coûts élevés d'importation.
Du côté de la GRC, on n'a ni confirmé ni infirmé les informations diffusées par les médias, d'autant plus que la GRC n'avait, à ce jour, jamais confirmé quoi que ce soit relativement à l'arrestation de cet homme dans le cadre de cette enquête de niveau international.
Chez Affaires mondiales Canada, on confirme le décès d'un ressortissant canadien en Thaïlande. «Nos pensées accompagnent les membres de la famille et les amis d'Alexandre Cazes, un citoyen canadien décédé en Thaïlande. Des agents consulaires à Ottawa et à Bangkok, en Thaïlande, sont en communication avec les membres de sa famille et leur ont offert un soutien et une aide consulaire. Pour des raisons de confidentialité et par respect pour la famille, nous ne pouvons divulguer plus de détails», a fait savoir Philip Hannan, porte-parole du ministère.
Avec la collaboration de Mathieu Lamothe