Encore des excès de vitesse!

Trois-Rivières — Clairement, la COVID-19 n’a pas ralenti les automobilistes qui continuent d’avoir le pied pesant sur les routes avec l’arrivée du printemps.

On se rappellera qu’entre le 28 mars et le 30 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec avaient intercepté en Mauricie quatre conducteurs circulant à haute vitesse dont un à très grande vitesse.

Les 4 et 5 avril, trois nouvelles interceptions ont été faites pour des excès de vitesse sur l’autoroute 40, dans le secteur de Trois-Rivières.

Peu après 8 h 30 le 4 avril dernier, les policiers ont capté un automobiliste qui circulait à plus de 160 km/h au km 205. L’homme de 24 ans, de Trois-Rivières, a reçu un constat d’infraction totalisant 1233 $ et 14 points d’inaptitude ont été ajoutés à son permis de conduire pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Toujours le 4 avril, peu après 12 h, au km 189, un homme de 34 ans de Saint-Jérôme a été arrêté pour avoir circulé à plus de 150 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute. Il a reçu un constat d’infraction de 379 $ et l’ajout de cinq points d’inaptitude à son permis de conduire.

Finalement, peu après 11 h le 5 avril, c’est une jeune femme de 18 ans de Saint-Léon-le-Grand qui a excédé la vitesse permise au km 194 en circulant à plus de 150 km/h. Elle a reçu un constat d’infraction de 379 $, sans compter les cinq points d’inaptitude ajoutés à son permis de conduire.