Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Embarrés dans des véhicules, deux bébés secourus à Saguenay

Mariane Guay
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les services d’urgence se sont rendus lundi dans le stationnement du Dollarama, sur la rue des Saguenéens à Chicoutimi, après qu’un bébé de deux ans  ait été embarré dans une auto en pleine journée de canicule. La mère avait accidentellement laissé ses clés dans le véhicule et il s’est barré. Une situation semblable s’est également produite mardi matin à La Baie.

«Elle arrive, elle est dans le stationnement, elle se stationne. Évidemment, l’air climatisé est dans l’auto. Elle débarque, puis la porte se ferme et l’auto se barre et ses clés sont dans l’auto. Tout de suite, elle a appelé le 911 et des policiers ont été dépêchés», explique le porte-parole du Service de police de Saguenay, Bruno Cormier. 

Rapidement, une remorque a été appelée pour faire débarrer le véhicule, où l’enfant y était prisonnier. Les policiers ont finalement pris l’initiative de casser la vitre du véhicule afin de sortir l’enfant. Toute l’opération s’est déroulée sur une très courte période de temps selon Bruno Cormier.

La mère et l’enfant ont été transportés au centre hospitalier à la suite des événements, mais seulement par mesure préventive. 

Une deuxième fois en 24 heures

Une situation identique s’est produite mardi matin, mais à La Baie cette fois. Un enfant est resté pris dans un véhicule pour les mêmes raisons alors que l’auto s’est barrée et les clés étaient à l’intérieur. Bruno Cormier mentionne qu’encore une fois, l’intervention des policiers a été très rapide de sorte que l’ambulance n’a pas été nécessaire. Dans ce cas-ci également, l'air climatisé était activité à l'intérieur du véhicule.

«Ce sont des situations où on demande aux remorqueurs de se déplacer rapidement», ajoute-t-il. 

Lundi, plusieurs records de chaleurs ont été battus dans la région et les températures des prochains jours risquent d'être encore assez élevées. Selon Environnement Canada, le soleil sera de la partie tout au long de la semaine.