L’embardée d’un VUS a causé la mort de Paul Lachapelle, 50 ans, sur le chemin de la Baie à Saint-Boniface, tôt mercredi matin.
L’embardée d’un VUS a causé la mort de Paul Lachapelle, 50 ans, sur le chemin de la Baie à Saint-Boniface, tôt mercredi matin.

Embardée mortelle à Saint-Boniface: l'identité de la victime connue

SAINT-BONIFACE — L’identité de l’homme qui est décédé à la suite de l’embardée de son VUS, mercredi matin, sur le chemin de la Baie à Saint-Boniface, a été dévoilée. Il s’agit de Paul Lachapelle, 50 ans, de Shawinigan.

Rappelons que M. Lachapelle était seul à bord du véhicule lorsque l’incident est survenu. Tout indique qu’il circulait en direction nord sur le boulevard Trudel Est avant de passer tout droit et de se retrouver sur le chemin de la Baie, à l’extérieur de la chaussée asphaltée.

C'est un citoyen qui a contacté les policiers, vers 5h30, car il venait de remarquer un VUS se trouvant sur le côté, contre un arbre, en bordure du chemin de la Baie.

«Il a été conduit au centre hospitalier et nous craignons pour sa vie», mentionnait alors la porte-parole de la Sûreté du Québec, sergente Éloïse Cossette, quelques heures avant d'annoncer le décès de l'homme. 

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’accident. Un enquêteur en scène de collision était sur place en avant-midi.

«Parmi les hypothèses étudiées, il y a celles d'un malaise ou que le conducteur se soit endormi», précise la porte-parole de la Sûreté du Québec.