Drogue: la vigilance d’une citoyenne mène à l'arrestation d'un conducteur 

Saint-Célestin — La vigilance d’une citoyenne a permis l’arrestation d’un homme de 55 ans de Québec pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Le 11 mai, peu avant midi, une citoyenne a remarqué la conduite très erratique d’un automobiliste qui circulait sur le pont Laviolette en direction sud.

«Elle a immédiatement contacté les policiers de la Sûreté du Québec du secteur. Un patrouilleur du poste autoroutier de la Mauricie s’est mis en route pour rattraper le véhicule ciblé et un véhicule de patrouille du poste de Nicolet-Yamaska était en patrouille statique à une intersection de l’autoroute 55», explique la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le véhicule de l’homme de 55 ans de Québec a finalement été intercepté sur l’autoroute 55, à Saint-Célestin. «Le conducteur a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue», ajoute la sergente Cossette. «Au poste, un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a fait subir différents tests au suspect, jusqu’à l’obtention d’un échantillon d’urine.»

L’homme a été libéré sous promesse de comparaître et il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.